Un miel normand engagé
Le 6 Juin 1944, les troupes alliées débarquent sur les plages de Normandie dans l’objectif de libérer la France, occupée par les troupes allemandes. Cette journée fut le début de la plus grande opération militaire de l’histoire, l’opération Overlord, nom de code de la bataille de Normandie.
Le courage et la solidarité des 135 000 hommes mobilisés au cours de cet événement ont permis à ce débarquement d’être une réussite. Tout ceci n’aurait pas été possible sans la bravoure, l’héroïsme et le sacrifice de plus de 10 000 soldats alliés.
Le premier jour de l’opération, ou D-Day, fut le début de la libération de l’Europe du joug Nazi.
La Normandie est une terre de sacrifice et de liberté
Le courage, l’héroïsme et le sens du sacrifice sont des valeurs partagées par les abeilles. Les dizaines de milliers d’individus que comptent une colonie feront tout leur possible pour maintenir la cohésion de celle-ci. Les abeilles qui la peuplent auront des missions définies et spécifiques permettant la survie de ce super-organisme.
Pour que tout cela soit possible, les abeilles travaillent jusqu’à leur dernier souffle et sont capables de se sacrifier pour la liberté de leurs congénères comme ont pu le faire les soldats alliés lors de la bataille de Normandie.
Notre territoire, le bocage normand, est typiquement formé de milliers de kilomètres de talus portant des haies et des taillis. Ces reliefs particuliers furent le lieu d’âpres combats entre les troupes nazis et les alliés libérateurs.
Après la guerre des plages ce fût la guerre des haies !
Les arbres et arbustes, témoins de ces terribles combats, produisent au fil des saisons une gamme variée de nectar et de pollen que nos abeilles se font un plaisir de récolter. Cet environnement, exceptionnel par sa diversité, permet à nos abeilles de produire des miels raffinés et fruités que nos apiculteurs se font un honneur de récolter.
Faites un achat solidaire !
En consommant nos produits, vous soutenez :
La préservation des abeilles
Depuis quelques dizaines d’années, les populations d’abeilles, et d’insectes en général, déclinent inexorablement.
En consommant des produits Bee-DAY, vous soutenez des apiculteurs qui feront tout leur possible pour maintenir leurs abeilles en vie.
La préservation de la biodiversité
En Europe, 84% des espèces cultivées et 80% des espèces sauvages dépendent de la pollinisation des insectes et donc des abeilles.
Sans eux, la reproduction des plantes à fleurs serait pénalisée ainsi que la production de graines et de fruits indispensables pour notre alimentation et celle des animaux qui composent de nombreuses chaînes alimentaires.
Des producteurs locaux
En consommant des produits Bee-DAY, vous soutenez des producteurs locaux et donc l’économie locale, élément indispensable pour maintenir l’attractivité de notre territoire, la Normandie.
Le devoir de mémoire
Vous participerez également à la récolte de fonds (1% des bénéfices) qui seront reversés à des associations qui font tout leur possible pour oeuvrer au devoir de mémoire.
De plus, en les achetant directement dans un musée, vous participerez à leur financement tout en vous faisant plaisir.
Le miel Bee-DAY® est un miel normand engagé qui soutient la biodiversité, les producteurs locaux et le travail de mémoire.
Tous les miels que nous proposons sont récoltés et mis en pots en Normandie par des apiculteurs amoureux de leur terroir et de son histoire !
Points de vente en Normandie :
- Office de tourisme de Saint-Lô
- Intermarché à Carentan
- Intermarché à Valogne
- EXPOSITION « D DAY COLLINS » à Sainte-Mère-Église
- OVERLORD MUSEUM à Colleville-Sur-Mer
- NORMANDY VICTORY MUSEUM – MUSÉE DE LA BATAILLE DES HAIES à Carentan
- MUSÉE DU DEBARQUEMENT de Utah Beach
- LES SPECIALISTES DU BOCAGE NORMAND à Sainte-Mère-Église
- Le Biscuit de Sainte-Mère-Église
- Les délices du Parc à Courseulles-sur-Mer
- COCCIMARKET de Vierville sur mer
Si vous souhaitez proposer mon miel dans votre boutique, n’hésitez pas à me contacter grâce au formulaire qui est juste en dessous. Je vous recontacterai au plus vite.